Pizza napolitaine maison

Publié le 10 Septembre 2014

J'adore les pizza, surtout celles bien garnies avec des légumes et une bonne mozzarella fondante. Cette fois-ci, j'ai essayé de faire ma pâte à pizza maison pour arrêter d'être tributaire des pâtes toutes prêtes du commerce qui ne cuisent pas très bien. Et surtout, j'ai le souvenir de la très bonne pizza de ma maman qui fait sa pâte et son coulis elle-même. bref, un régal !

Ca n'est pas tout à fait une napolitaine, sachant que j'ai rajouté des artichauds marinés, mon péché mignon. Faites-vous plaisir en garniture et n'hésitez pas à essayer poivron, champignon...

Pizza napolitaine maison

Ingrédients (pour une pizza) :

- 250 g de farine

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1 pincée de sel

- 1 verre d'eau tiède

- 100 ml d'eau

 

- 1 pot de sauce tomate

- 100 g de tomates cerises

- 2 boules de mozarella

- 1 boite d'artichauts marinés

- 1 boîte d'anchois

- 1 boîte de câpres

- 1 boite d'olives noires

- poivre

- origan

 

Préparer la pâte en versant la farine dans un saladier. Dans un bol, délayer la levure avec l'eau tiède. Ajouter à la farine et travailler. Ajouter le sel et le reste de l'eau. Travailler jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Laisser gonfler sous un torchon durant 2 heures.

Retravailler la pâte pour en chasser l'air et l'étaler à la main sur une plaque de cuisson. Napper légèrement de sauce tomate. Découper les tomates cerise en morceaux et les mettre sur la pizza. Faire de même avec la mozzarella. Ajouter les artichauts, les câpres, les anchois et les olives. Poivrrer et assaisonner avec de l'origan. Faire cuire à four chaud durant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que la pâte soit cuite et la garnison fondante.

Rédigé par Petit grain de poivre

Publié dans #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Cette pizza a l'air super bonne !
Répondre