Brick aux figues et chèvre

Publié le 29 Août 2014

Les feuilles de brick, c'est très sympa car on peut les décliner avec beaucoup d'ingrédients savoureux. C'est l'idéal pour tenter des combinaisons de goût et le sucré-salé s'y prête parfaitement. J'ai l'habitude de faire des petits feuilletés avec du chèvre, et puis j'ai décidé d'y ajouter des figues et des noix. En cette fin d'été, c'est un délice !

Brick aux figues et chèvre

Ingrédients (pour quatre feuilletés) :

- 8 feuilles de brick

- 2 crottins de chèvre

- 4 tranches de jambon sec

- 8 figues

- 1 poignée de cerneaux de noix

- 2 cuillères à soupe de miel liquide

- thym

- sel, poivre

 

Pour un feuilleté, assembler deux feuilles de brick l'une sur l'autre. Laver deux figues, les découper en morceaux et les placer au centre des feuilles de brick. Découper un crottin de chèvre en deux et en déposer l'une des moitiés sur les figues. Ajouter dessus une tranche de jambon coupée en lamelles. Briser dessus deux cerneaux de noix. Napper d'une cuillère à café de miel liquide. Saupoudrez de thym, de sel et de poivre. Plier successivement en deux.

Effectuer les mêmes opérations pour réaliser d'autres bricks. Badigeonner de beurre fondu. Faire cuire au four préchauffé à 160°C durant 15 à 20 minutes. Déguster avec une petite salade verte

Rédigé par Petit grain de poivre

Publié dans #Entrée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils sont bien gourmands ces bricks !
Répondre