Hamburger bacon, moutarde et mozzarella

Publié le 5 Mars 2012

L'hamburger, la plupart de nous le mange dans les chaînes de fast-food. Personnellement, je ne vais jamais y manger car je n'ai jamais eu l'occasion d'y manger étant petite et depuis, j'ai développé une exigence de goût qui me détourne de ce genre d'endroits. Et puis surtout, il est vraiment facile de faire des hamburgers soi même avec plein d'originalité et des ingrédients frais et savoureux. C'est le genre de recette qu'on décline facilement avec un thème (à l'italienne avec viande de veau, pesto et provolone, par exemple). On peut faire le tout à la maison (avec de la viande hachée et en préparant des petits pains maisons) ou décliner avec des bons produits tout prêts pour gagner du temps. Je vous laisse donc découvrir une de mes versions personnelles, très appréciée à la maison avec le bacon croustillant et parfumé, et la moutarde savouses. Et vous, quelles sont vos recettes et vos astuces ? 

 

 

hamburger

 

 

Ingrédients (pour 2 personnes):
 
- 2 petits pains au sésame
- 2 steaks hachés façon boucher
- 1 gros oignon blanc
- 2 tomates
- 1 filet d'huile
- 1 brin de thym
- 1 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
- 2 tranches de poitrine fumée
- 2 petits boules de mozzarella di buffala
- sel, poivre 
 
 
Eplucher l'oignon, et le découper en fines rondelles. Détacher les rondelles et les mettre à cuire dans une poele avec l'huile. Laisser cuire à feu moyen durant quelques minutes puis retourner les oignons et terminer la cuisson. Réserver. Découper les petits pains de mie en deux et les faire toaster au four durant quelques minutes à 120°C. Pendant ce temps, laver la tomate et la couper en rondelles, l'essuyer dans un papier essuie-tout. Retirer les petits pains du four dès que la mie se colore. Dans la poele, cuire les steak hachés à feu vif et retourner à mi-cuisson. Réserver. Mettre à cuire le bacon en émiettant le thym dessus, à feu très fort, puis ôter du feu dès que les tranches se rétractent.
Réaliser le montage du hamberger. Disposer dans une assiette la base du petit pain et tartiner le de moutarde. Déposer ensuite quelques rondelles d'oignons cuits, ajouter deux tranches de tomates, la mozzarela coupée en tranches. Déposer le steack haché et ajouter un tour de moulin à poivre et de la fleur de sel. Ajouter la lamelle de bacon et le restes d'oignons. Terminer avec le dessus du petit pain à nouveau tartiné de moutarde.
 
Vous pouvez accompagner le tout d'une petite salade de mesclun.

Rédigé par Petit grain de poivre

Publié dans #Viande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bien gourmand ^^
Répondre
A
hum qu'il est gourmand moi j'adore ce burger bravo
Répondre
P
<br /> <br /> C'est une version hiver assez roborative mais bien délicieuse (j'ai un grand amateur de bacon chez moi). J'aime bien aussi varier le fromage et ajouter quelques légumes grillés dedans. Mon envie<br /> est de réaliser un jour moi même les petits pains avec pleins de graines !<br /> <br /> <br /> <br />
L
moi non plus les fast food beurk, en revanche a Turin ils ont ouvert un Mc boun (pas sur de l'orthographe lol) ou on te sert des fait mains géniaux j'ai hate ;)<br /> je testerai bien les tiens aussi ils sont si gourmands
Répondre