Filets de bar, confit de poivron épicé et polenta croquante

Publié le 21 Juin 2011

Depuis mon retour de Majorque, je poursuis mon envie de poissons et  je cherche par tous les moyens à en cuisiner. Cela s'est soldé par l'achat de deux bars chez le poissonier, qui me les a éccaillés et vidé.s Oui, sauf que arrivée à la maison, les poissons étaient toujours entiers ! Oui, je l'avoue, j'ai tendance à acheter mon poisson directement en filets. Comme ça, un aller-retour dans la poêle et à table tout le monde.

 

Cette fois-ci, je me suis donc attelée à la délicate tâche de monter des filets (je vous avoue que c'est un peu comme si un randonneur du dimanche décidait d'escalader l'Everest). Après être venue à bout de la moitié du premier poisson, devant le massacre résultat mitigé , j'appelle monsieur T. qui lutte à son tour vaillament avec les bêtes. Toujours est-il qu'on s'en est bien sortis (admirez donc les photos) et que je pense que c'est une histoire d'habitude... et peut-être de matériel. On ne découpe pas un poisson avec un couteau à steak !

 

 

DSC00263

 

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 2 bars

- 1 poivron jaune et 1 poivron rouge

- 1 tomate

- 2 cuillères à soupe de jus de citron

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de vin blanc

- un reste de polenta

- un mélange de paprika, curcuma, cumin et ras-el-hanout

- sel, poivre

 

Monter les filets de poissons. Les laisser reposer dans une marinade composée de l'huile, du vin blanc et du citron. Saler et poivrer légèrement. Eplucher les poivrons et les détailler en dés. Faire revenir à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants. Ajouter une tomate découpée en dés. Réduire le feu et laisser confire avec sel, poivre et le mélange d'épices.Aplatir les restes de polenta et les découper en petites tranches. Mettre le poisson à cuire dans une poêle durant quelques minutes jusqu'à ce que la chair soit blanche. Faire cuire les disques de polenta dans une poêle préalablement huilée sur les deux faces jusqu'à ce qu'ils soient un peu colorés. Une fois que les trois préparations sont cuites, les dresser dnas une assiette.

Rédigé par Petit grain de poivre

Publié dans #Poisson

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article