Saumon mariné aux baies roses et à l'aneth

Publié le 7 Mai 2011

J'aime bien préparer mes dîners du dimanche soir à l'avance, ça permet de rentrer de promenade et se souvenir alors qu'un bon petit plat nous attend. C'était le cas de ce saumon mariné, un plat très frais et bien parfumé. J'aimerai pouvoir faire des petites recettes à l'avance tous les jours mais la taille de mon mini-frigo (et du pseudo congélo dans lequel on peut à peine mettre un bac à glaçons) m'en empêche.

 

saumon mariné

 

Ingrédients :

- un pavé de saumon frais

- deux citrons

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- une cuillère à soup de baies roses

- sel et poivre moulu

- aneth

 

Sur une planche à découper, ôter la peau du saumon puis le découper en fines tranches. Presser le jus de deux citrons. Dans un saladier, déposer les tranches de saumon en les arrosant de jus de citron et d'huile d'olive. Assaisonner avec le sel, le poivre moulu, les baies roses et des brins d'aneth. Recommencer une nouvelle couche de saumon et renouveler l'assaisonnement. Le saumon doit être recouvert par le jus. Filmer le plat avec du cellophane et réserver au frigo durant plusieurs heures.  Le saumon sera cuit par le citron. Le saumon se sert égoutté avec un peu de jus et de la salade.

Rédigé par Petit grain de poivre

Publié dans #Poisson

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Chouette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre