Cake poulet et pesto

Publié le 3 Août 2011

Le cake, voici un plat qui me laisse souvent dubitative. C'est le plat par excellence qu'on retrouve à tous les pots et pique-niques. Chacun a sa recette personnelle et propose des associations de saveurs plus ou moins heureuses. Personnellement, après avoir raté la cuisson de mon dernier cake il y a plusieurs années, j'avais un peu laissé cela de côté. Et puis, c'est facilement trop gras, trop sec, pas assez goûteux...

 

Heureusement, comme je déjeune maintenant avec ma petite lunch-box au travail, je suis obligée d'avoir en stock des idées de déjeuner rapides, sympas et transportables dans une petite boîte. Je me suis alors dit qu'une part de cake avec une salade verte, ça pouvait le faire. Me voilà à parcourir le net, les livres et magazines de cuisine afin de trouver l'inspiration. Le plus dur étant de sortir du traditionnel olive-fromage-lardons. J'ai donc associé ici des ingrédients que j'aime beaucoup (tomate séchée et pesto) afin de réaliser un cake qui se révèle gourmand et juste comme je les aime. Je l'ai même servi tiède en repas du soir avec une petite salade verte et des tomates cerises. Un petit goût de vacances dans l'assiette !

 

 

DSC00300

 

Ingrédients :

- 180 g de farine

- 2 blancs de poulet rôti ou fumé

- 100 g de tomates séchées

- 60 g de comté râpé

- 1 cuillère à soupe de pesto

- 3 oeufs

- 1 yaourt nature

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 10 cl d'huile d'olive

- 1cuillère à café de sucre en poudre

- poivre

 

Découper les blancs de poulet et les pétales de tomates en petits morceaux. Préchauffer le four à 180°C. Fouetter ensemble les oeufs, le yaourt, l'huile, le sucre et le pesto. Incorporer la farine tamisée avec la levure, puis ajouter le comté, le poulet et les tomates. Mélanger le tout et poivrer.  Verser dans un moule préalablement beurré. Faure cuire au four 30 minutes.

Rédigé par Petit grain de poivre

Publié dans #Viande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article