Crevettes aux épices et nectarines à la plancha

Publié le 29 Juillet 2014

A Noël, j'ai reçu une pierrade. Cela me console de ne jamais manger de barbecue, car les merguez sur le balcon à Paris, ça n'est pas vraiment autorisé. Je l'utilise souvent pour les produits de la mer (poisson, crevettes), car je trouve que la cuisson est très bien,c'est à dire grillée et juste saisie à la fois ! Cela permet de faire de bonnes marinades avec des épices et des herbes. Et sachant que tout se cuit à la pierrade, j'ai accompagné mes petites crevettes de nectarines, et ce petit sucré salé est délicieux !

Crevettes aux épices et nectarines à la plancha

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 15 crevettes

- 2 nectarines

- 1 petit morceau de gingembre frais

- 1 citron vert

- 1 pincée de vanille

- 1 pincée de curry

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre

 

Préparer une marinade avec l'huile, la vanille et le curry. Y laisser reposer les crevettes au frais durant 2 heures. Faire chauffer la pierrade. Découper les nectarines en quartiers. Égoutter les crevettes sur un papier absorbant. Faire griller les crevettes et les nectarines sur la pierrade durant quelques minutes. Saler, poivrer et assaisonner avec un peu de zeste de citron râpé. Accompagner de riz.

Rédigé par Petit grain de poivre

Publié dans #Poisson

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article